mardi 8 juin 2010

Okame

J'ai vécu presque six années à proximité du traiteur japonais Okame, six années durant lesquelles... je n'y ai jamais mangé ! Non pas que je ne l'avais pas remarqué à l'époque, mais je travaillais alors à l'autre bout du monde (aka. la zone 5) et n'avais que trop peu le loisir de traîner dans le quartier en journée. Certes, tout cela est fort passionnant... mais ils valent quoi au juste les sushis ?

Hé bien là, il n'y a pas à tortiller : les sushis sont tout simplement impeccables ! Pour tout vous dire, je les ai même trouvés étonnamment proches de ceux que j'ai pu manger à Tokyo, en cela qu'ils m'ont semblé plus relevés (au wasabi) que la moyenne. Quant au prix, il est plus que raisonnable au vu de la quantité - et de la qualité ! - servie : 16€ pour un assortiment de huit sushis et six makis accompagnés de quelques légumes marinés et d'un thé. Je vous préviens cependant : pour les déguster sur place, mieux vaut aimer manger dans 10 m2 avec le nez collé contre du crépi ! N'hésitez pas autrement à les emporter chez vous !


Il m'a semblé voir chez Okame bien plus que du poisson cru mais, pour y avoir toujours mangé le même assortiment de sushis, je serais bien mal placé pour vous parler des autres plats. Pour autant, je ne vois pas comment ils pourraient ne pas être à la hauteur des sushis !

Bref, Okame, c'est un peu le Japon à deux pas de la place des Ternes : vous pourrez même y croiser des salarymen en train de lire leur quotidien japonais préféré !

Okame - 235, rue du Faubourg St-Honoré - Paris VIII (M° Ternes)
Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 20h et le samedi de 12h à 17h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire